Cette chapelle dépendait à l’origine du prieuré de Bénédictins de Hodent. Une petite vierge en terre cuite du début du XVIIe siècle est placée dans une niche au dessus de la porte. Elle abrite un ange musicien tenant dans ses mains un instrument qui devait être doté d’un manche. Les ailes ont également disparu ; seules les mortaises de fixations subsistent au dos du personnage. Elle héberge aussi Sainte Marguerite qui fait l’objet d’une grande ferveur populaire depuis la diffusion des récits de la légende dorée.
Son iconographie la fait figurer, le plus souvent, dominant un dragon, un chapelet de perles ou une petite croix entre les mains.
La fête de Sainte Marguerite d’Antioche est le 20 juillet car en orient elle est connue sous le nom de Marine, patronne des femmes en couche.
Sainte très populaire au moyen âge, car on la priait pour les femmes qui allaient accoucher, ce qui à cette époque était un des moments les plus dangereux de leur vie.
Née à Antioche de Pisidie vers 255-275.
Elle fut une des voix que Jeanne d’Arc entendit dans sa treizième année, elle l’aida dans sa mission ainsi que pour monter au bûcher.
Cette chapelle a été classée monument historique le 27 août 1953.
(Informations collectées dans les archives de la commune et sur le site de l’église catholique).