Jours de collectes et tri selectif

La commune de Hodent est membre du SMIRTOM – Syndicat Mixte Intercommunal du Ramassage et du traitement des ordures ménagères. Ce syndicat a pour compétences la collecte et le ramassage des ordures ménagères.

Il gère également plusieurs déchetteries dont celle dont nous dépendons à Magny-en-Vexin.

Jours de collectes

Le ramassage des poubelles jaunes (journaux, papier, cartons) s’effectue un lundi sur deux : calendrier

Le ramassage des poubelles vertes (verre) s’effectue toutes les quatre semaines (un point d’apport volontaire est présent Route Blanche) : calendrier

Le ramassage des ordures ménagères s’effectue le jeudi.

Il est demandé de sortir ses poubelles la veille au soir (après 20h lors de grosses chaleurs). Les poubelles ne doivent pas être sur les voies de circulation mais sur les trottoirs.

Il est interdit de mettre les déchets verts dans les poubelles ou dans les massifs boisés du village tel qu’on peut le voir dans le Bois de La Garenne. Ces derniers peuvent être déposés à la déchetterie de Magny-en-Vexin ou au fond du jardin dans un bac à compost.

En cas d’intempéries, tels que la neige et le verglas, le SMIRTOM essaie de rattraper le retard avec par ordre de priorité les ordures ménagères puis le tri (poubelles jaunes). Il n’y a pas de rattrapage pour le verre. Ce dernier peut être apporté à l’espace collecte situé route Blanche.

Les conteneurs
Les poubelles pour le tri sont affectées gratuitement aux propriétés et non aux propriétaires. En cas de dommage, contactez la Mairie pour demander un renouvellement. Pour les ordures ménagères, la Mairie vend des conteneurs (selon les disponibilités), sinon il est possible de les acheter au S.M.I.R.T.O.M en passant par la mairie.

A ce jour, vu les difficultés avec la société en charge du renouvellement des bacs, le SMIRTOM n’est pas en mesure de remplacer les bacs actuels.

Pour tout renseignement complémentaire sur la collecte et le traitement des ordures ménagères, consultez la page dédiée à Hodent.


Informations complémentaires

SMIRTOM du Vexin
8, chemin de Vernon
95450 Vigny
Tél. : 01 34 66 18 40
Courriel : smirtom@smirtomduvexin.net